« Que d’émotions… »: Un siècle d’Opérette et Opéra-comique français, pour une joyeuse et hivernale ouverture de saison 2026 !
A l’opéra, les personnages sont confrontés à des situations qui mettent leurs nerfs à rude épreuve. Dans l’opérette, ces émotions sont décuplées, caricaturées et exagérées, et si ces personnages sont si attachants, c’est que l’on s’identifie facilement à eux. C’est pour cela que l’on aime l’opérette : ce sont des histoires de vie, des caricatures intemporelles de la société. Avec Aurélie Brémond et Benjamin Delpouve, (re)découvrez ce répertoire foisonnant en voyageant d’Offenbach à Lopez.
Aurélie et Benjamin collaborent depuis plusieurs années; d’abord lors des différents Ateliers-Spectacles pour enfants du Grand Théâtre de Genève, mais aussi avec leur récital « Que d’émotions…! » qu’ils ont eu l’occasion de présenter à Cologny, au Grand Théâtre de Genève et plus récemment lors du Festival Offenbach de St Saphorin.
Pour suivre leurs actualités, rendez-vous sur leurs sites internet respectifs : www.aurelibremond.com / www.benjamindelpouve.com ainsi que sur leurs réseaux sociaux.
Proposition provisoire de programme musical:
– « Chacun le sait »: La Fille du régiment, G. Donizetti
– « Lorsque je n’étais enfant »: Fortunio, A. Messager
– « Voilà toute la ville en fête »: Elsbeth, Fantasio, J. Offenbach
– « Les Oiseaux dans la charmille »: Olympia, Les Contes d’Hoffmann, J. Offenbach
– « Ah cher monsieur excusez-moi »: Phi-Phi, H. Christiné
– « Ca m’fait quequ’chose »: Le chanteur de Mexico, F. Lopez
– « Je voudrais en savoir davantage »: air de Barbara, Normandie, P. Misraki
– « Je suis nerveuse »: Fantasia, Voyage dans la lune, J. Offenbach
– « Je regrette mon Pressigny »: La petite fonctionnaire, A. Messager
– « Je n’savais pas qu’c’était ça »: La pouponnière, C. Oberfeld
