« Récital SSPM 2010 »: 6 artistes, 4 instruments différents…

Compte-rendu:

Ce samedi-là, c’est une copieuse « livraison » de jeunes artistes de la SSPM que nous avons accueillis à La Goulue. Il y avait Florence Nyffeler, flûte traversière, puis Nicolas Michel, basson, accompagné au piano par John Michet, puis la pianiste Marie Umdenstock en solo, et enfin la violoniste Mélanie de Luze, accompagnée par Mihaï Boitan au piano. La diversité des instruments était donc au rendez-vous ! Et le concert assez copieux aussi, inévitablement, mais on ne s’en plaint pas !

Florence Nyffeler et Nicolas Michel ont ouvert les feux, avec la sixième des « Bachianas Brasileiras » et la « Fantasia » d’Heitor Villa-Lobos, deux pièces rythmées et colorées. s’en sont suivies la transcription des deux préludes du « Clavier bien tempéré » et l’invention de J.-S. BachNicolas Michel nous a valu une première apparition du basson moderne à La Goulue pour l’occasion !

La pianiste Marie Umdenstock avait choisi la « Sonate Arpeggione » de Franz Schubert, puis la « Sonate en fa maj. KV 280 de Wolfgang Amadeus Mozart.

La soirée s’est achevée par le duo violon-piano constitué par Mélanie de Luze et Mihaï Boitan. Ces deux jeunes musiciens se sont attaqué à la « Rhapsodie op. 78 N° 2 » de Johannes Brahms, pour achever leur programme avec une sonate de Robert Schumann.