« Imaginez : vous dégustez un plat de tuffoli alla pesarese en écoutant une sonate de Bazzini, et soudain vous vous dites : mais qui me dit que je ne suis pas en train de manger des bazzini en écoutant du Tuffoli ? Campagnoli et Scialatielli, sont-ce de noms de pâtes ou de compositeurs ? (indice : il y a en a un de chaque, saurez-vous distinguer lequel est quoi ?). Pour réviser vos classiques et même vos baroques, rendez-vous à la soirée – concert « Pasta o compositore ? »: Liselotte Emery à la flûte à bec et Anne-Catherine Vinay au clavecin interprèteront des pièces de compositeurs baroques… à moins que ce ne soient des types de pâtes ! Impossible d’en dire plus, si ce n’est que ni Vivaldi ni Albinoni ne seront au programme… trop connus ! (Rigatoni et Tortellini non plus, du coup). Au programme donc, musique, devinettes et découvertes…
Anne-Catherine et Liselotte sont coutumières des distinctions honorifiques depuis leur plus jeune âge : prix du plus beau bébé d’Isère, médaille de bulles de savon free-style, finaliste des championnats d’Alsace de lancer de flûte à bec (catégorie poids-plumes) et diplôme de ricochets option ronds dans l’eau. Elles se sont rencontrées en 2012 à Lyon. Depuis, elles se retrouvent régulièrement pour jouer ou écouter de la musique, manger ensemble ou encore fou-rire (ce verbe manque à la langue française: indignez-vous !). »
Voilà le message que nous avons reçu de ces 2 artistes comme annonce de leur concert, je vous laisse imaginer le pire, …qu’il ne faudra surtout pas rater !