Jun Bouterey-Ishido, un jeune pianiste de l’autre bout du monde…

Compte-rendu

Nous avons accueilli ce dimanche-là Jun Bouterey-Ishido un très jeune pianiste qui nous vient de …Nouvelle-Zélande, de mère néo-zélandaise et de père japonais…

La famille a la musique dans le sang, le fiston a donc été très tôt happé par une vocation de pianiste, et, il faut le dire, avec succès ! Nous l’avions entendu dans le cadre de la « Semaine internationale de piano » de Blonay-St-Légier et avions été très convaincu par sa musicalité, son toucher, et son impressionnante maîtrise technique. Nous avons profité de ce qu’il poursuite des études musicales en Allemagne du sud pour le faire venir à La Goulue…

Jun a choisi le plus difficile: un long programme, et très varié, nous menant de Bach à György Kurtag, en passant par Brahms, Ravel et Bartok. De Brahms, les magnifiques et si redoutables « Variations sur un thème de Haendel », interprétées avec brio !

Le programme était particulièrement intéressant, et Jun Bouterey-Ishido a passé les écueils sans entrave…. majeure, nous régalant de sa musicalité de de la finesse de son toucher. Mais il a également montré des qualités rythmiques, et d’une belle vitalité dans les pages de Bartok et de Kurtag, tout en entrant de plein pied dans la musique dense et forte, et si contrastée, de Brahms.

Nous n’avons pas vu passer le temps, malgré la longueur du récital, et le public, composé hélas d’uniquement 17 personnes, a su apprécié le talent de ce musicien d’avenir.