Gaël Liardon interprète ses chansons sur des textes de grands écrivains français

Compte-rendu:

Ce dimanche, La Goulue a accueilli un événement assez particulier, parce que le musicien qui se produisait dans nos murs, très polyvalent, aussi bien spécialiste de musique ancienne que pratiquant l’improvisation et …la composition de mélodies, nous a livré le fruit d’une démarche originale.

Pourtant, quoi de plus courant qu’un chanteur qui compose ses propres chansons et les exécute en concert ? Certes, sauf que, premièrement, nous n’accueillons que très rarement des « auteurs-compositeurs-interprètes », et que dans ce cas, nous avons accueilli un « compositeur-interprète » et non un auteur, puisque Gaël Liardon a choisi de composer des musiques sur des poèmes de grands auteurs de la littérature française, en l’espèce, et pour l’essentiel, de Victor Hugo et Pierre-Jean de Béranger.

Gaël Liardon était pour l’occasion accompagné de Pierre Ponnaz, guitare, Tania Taillefert, accordéon, et Marco Nievergelt, contrebasse. Ne négligeant pas de s’accompagner à l’occasion lui-même à la guitare, il nous a gratifié d’une magnifique voix chaude et expressive, au service de mélodies fort bien écrites, « collant » bien au texte et à sa prosodie, et dialoguant tout aussi bien avec les instrumentistes participant à l’événement.

Dommage que les gens soient si peu curieux ! Seules 28 personnes étaient venues nous rejoindre à La Goulue. Gaël Liardon et ses musiciens/musicienne méritaient bien mieux !