CONCERT ANNULÉ, GAËL LIARDON ÉTANT MALADE !
ON TÂCHERA DE LE REPORTER À UNE DATE ULTÉRIEURE !
À cette date-là, qui mettra un terme à notre saison 2014 en beauté, nous accueillerons trois musiciens: Gaël Liardon, qui chantera des chansons composées par lui sur des poèmes appartenant aux chefs-d’oeuvre de la poésie française.
Il sera dignement accompagné par Jan van Hoecke aux flûtes à bec, par Liselotte Emery, cornetto et flûtes à bec également, ainsi que par Bor Zuljan, vihuela. Ces quatre musiciens, je tiens à le souligner, ont décidé à leur propre initiative de nous offrir ce concert ! Les recettes de ce dernier nous aideront à mieux assurer le versement des cachets aux artistes se produisant à La Goulue.
Voilà un geste rare, voilà un geste précieux: la générosité et la gratuité ne courent en effet pas les rues dans les temps actuels. Une fois de plus, elles sont davantage l’apanage de gens qui ne sont pas fortunés, et d’artistes, en particulier, qui ont pourtant besoin des concerts pour nouer les deux bouts !
Le programme est encore à venir, il leur reste du temps pour fixer leur choix.
Je vous invite à venir nombreux pour au moins remercier ces artistes par votre présence et votre enthousiasme. Qui plus est, ce sont des artistes de haut vol, d’une grande musicalité, et ce qu’ils proposeront sortira des sentiers battus… Je me porte garant de l’intérêt de leur démarche musicale, qui ne flirte ni avec une avant-garde musicale ayant trop souvent quitté les rivages qui permettent aux auditeurs de les suivre, ni avec de la musiquette de circonstance. Non, de la belle musique, à portée de toutes et tous, mais marquée par une forte personnalité et une démarche créatrice que j’aimerais bien vous faire découvrir.
Mais pour ça, il faudrait que vous vous déplaciez à La Goulue ce soir-là !…