Concert d’Étudiants SSPM: Elly Mi-Jung Chun, Fruszina Szuromi, Marius Marcu et Floriane Steinegger

Compte-rendu:

Comme chaque année, La Goulue a accueilli plusieurs étudiants en classe professionnelle de la SSPM, la Société Suisse de Pédagogie Musicale.

Cette année, ce sont deux « paires d’artistes » qui se sont partagé la soirée: un duo flûte traversière et piano, et un autre duo ténor-piano. Le premier était constitué d’Elly Mi-Jung Chun, flûte traversière, accompagnée au piano par Fruszina Szuromi, et le deuxième de Marius Marcu, ténor, accompagné au piano par Floriane Steinegger.

Le programme débutait avec le duo flûte et piano pour deux pièces fort différentes, une « Sonate en sol maj, d’après la BWV 525 », de Jean-Sébastien Bach, transcrite pour flûte traversière et clavier, puis une « Ballade » de Frank Martin, une pièce fort intéressante et peu connue. Puis la place a été cédée au duo chant et piano pour une série d’airs d’opéra tout d’abord, puis par deux mélodies d’Henri Duparc et enfin deux mélodies de F. P. Tosti. Suite de quoi le duo flûte traversière et piano a bouclé la programmation de cette soirée par une « Romance Op. 37 » de Camille Saint-Saens, puis une « Sonate pour flûte et piano op. 14 » d’un certain Robert Muczyinski, un compositeur probablement polonais.