Concert au profit de “Cedrus Libani”, association de soutien aux Libanais: Pierre Pantillon, Dorothea Christ et Patricia Siffert

Nous sommes engagés, Françoise et moi, au sein d’une association humanitaire composée de musiciens, essentiellement des chanteurs. Nous avons donné des concerts pour réunir des fonds en faveur de deux institutions libanaises, l’une s’occupant de personnes âgées, l’autre scolarisant des enfants en difficulté. Avec 12 musiciennes et musiciens de l’association, nous sommes allé en octobre au Liban pour donner notre programme musical en concert à 3 reprises, et pour visiter les 2 institutions et leur amener l’argent récolté, ainsi qu’une provision de médicaments.

Association “Cedrus Libani”

L’un des membres de notre association est un chanteur professionnel: Pierre Pantillon, baryton-basse. Il nous a proposé de donner un récital dont la recette sera versée à notre association. Ce récital réunit en outre la soprano Dorothea Christ et la pianiste Patricia Siffert.

Ils proposeront un magnifique programme de Lieder romantiques de Robert Schumann (12 Lieder extraits de “Mythen op. 25”) et de Hugo Wolf (18 Lieder extraits de l'”Italienisches Liederbuch”).

Nous avons invitons chaleureusement à venir, tout d’abord les écouter, car ce sera un magnifique concert, mais aussi pour soutenir notre action en faveur de ce Liban qui est dans un tel état de détresse que près de 80% de la population a sombré en-dessous du seuil de pauvreté.

Merci d’avance pour votre présence, votre générosité, votre soutien ! Vous pourrez également acheter à cette occasion des pots de zaatar (épices), des savons d’Alep et de l’huile essentielle de lavande produite par l’école d’Anjar, que nous soutenons.

La soirée s’achèvera avec quelques gâteries à manger et à boire.