Christophe Sturzenegger, piano: Robert et Clara Schumann, et Richard Strauss

Le pianiste Christophe Sturzenegger a enregistré ces dernières années 2 CD, l’un consacré à Robert et Clara Schumann, et l’autre à l’oeuvre pour piano, peu connue, de Richard Strauss.

Il vient nous en offrir un choix de belles pages, qui nous permettront d’explorer 2 périodes du romantisme germanique, finalement pas si éloignées l’une de l’autre, dans la mesure où si Richard Strauss est décédé en …1949, sa longue vie l’a amené à composer ses oeuvres pour piano surtout en début de sa carrière, qui fut longue.

Au programme: Intermezzi N° 2 et 5 op. 4, et Variations posthumes op. 13 de Robert Schumann. Andante posthume de Richard Strauss. 2 Lieder op. 39 de Clara et Robert Schumann. 2 Lieder (“Morgen” et “Allerseelen”), et Op. 3 de Richard Strauss.

Christophe Sturzenegger est un “musicien complet” et polyvalent: autant corniste que pianiste au plus haut niveau, c’est aussi un compositeur reconnu, ayant reçu des commandes de plusieurs grands orchestres (comme l’OSR), et enfin un chef d’orchestre… Un musicien à découvrir !