Chouchane Siranossian et sa soeur Astrig, violoncelliste, se sont produites en 2014 à La Goulue. Elle nous reviennent en 2015, mais …séparément ! Si Astrig reviendra le week-end des 3-4 octobre en duo avec le pianiste du trio de cette année, Chouchane a choisi de troquer son violon « moderne » contre un violon baroque, accompagnée par le claveciniste et …flûtiste à bec Michael Hell.
Vu la prestation éblouissante dont elle nous avait gratifiés en trio, cela vaudra certainement la peine de venir la réécouter dans un contexte et un répertoire certes différents, mais une artiste tout autant inspirée…
Au programme, des sonates, soit pour violon et base continue, soit en duo flûte et violon, respectivement, de Jean-Marie Leclair, Pietro Locatelli, Joseph Bodin de Boismortier et Francesco Maria Veracini, donc en alternance des compositeurs italiens et français.
Ce concert avec une artiste arménienne ouvre en outre une année qui sera dédiée à l’Arménie, notamment en raison de la commémoration, en avril prochain, du centenaire du génocide arménien.